Geneva Lux Festival

Du 2 décembre 2016 au 15 janvier 2017.

 

Ce festival existe depuis 2014, pour cette troisième édition du Geneva Lux, 18 œuvres lumineuses sont exposées dans le centre ville jusqu’au 17 janvier.

Les œuvres présentées sont créées et scénographiées spécialement par des artistes, des plasticiens, des architectes et des designers spécialisés dans la lumière et l’espace urbain pour chaque site du festival.

maxresdefault

Lignes (Pas) Sages de Camille Nesonson

 

“Dans une époque difficile, nous avons plus que jamais besoin de rêver, d’imaginer, de se laisser emporter par des projets artistiques, non pas pour oublier temporairement une réalité mais pour la percevoir autrement pour lâcher prise l’espace d’instants volés. (…)

En installant des œuvres qui seront présentes chaque hiver pendant cinq ans, le Geneva Lux Festival s’inscrit dans un temps long. La lumière est en effervescence, les festivals de lumière se multiplie à outrance mais la ville de Genève a développé une autre démarche culturelle en offrant au public la possibilité de voir et revoir les œuvres comme c’est le cas dans un musée. “ Julien Paillard Directeur artistique du Geneva lux.

p1020406

Les voyageurs de Cédric Le Borgne

genevaluxl-2016-bergues-et-mapping

Le pont de la machine de Moukra Glogowski

genevalux-pinta-cura-montbrillant-fmac

Pinta Cura de Frédéric Post
Photographies © Remy Gindrez.